01.01.10 - Boite d'attente Stabox - Sismique
01.01.10 - Boite d'attente Stabox - Sismique 01.01.10 - Boite d'attente Stabox - Sismique 01.01.10 - Boite d'attente Stabox - Sismique

Boite d'attente Stabox - Sismique 01.01.10

Ajouter à ma wishlist

Les boites d'attente STABOX sont utilisées dans les ouvrages en béton là ou des armatures continues sont exigées et que pour des raisons de mise en oeuvre ces armatures ne peuvent être réalisées en une seule phase. La boite peut alors être simplement apposée sur le coffrage. Après bétonnage, le couvercle peut être facilement enlevé et les barres contenues dans la boite dépliées. (pour barres de 6/8/10/12 mm)

 

Les boites d'attentes Stabox sont livrées sur mesure sur chantier et peuvent donc être directement utilisées. Le STABOX se compose de barres d'acier dépliable une seule fois, contenue dans un boîtier rigide en acier refermé par un couvercle en matériau composite et deux bouchons amovibles en polystyrène. Son profil exclusif en queue d'aronde garantit un ancrage solide dans le béton de première phase. L'ensemble permet une liaison rapide et efficace entre les éléments.

Le STABOX supporte d'importants efforts grâce à son profil bien étudié. Des essais ont été réalisés pour des boîtes sans étriers dans du béton de classe C25/30. La rupture observée se trouve toujours dans le béton, aucun déchaussement de la boîte ne survient.

Les résultats obtenus ne peuvent en aucun cas être utilisés pour réduire la section d'acier, mais ils permettent d'éviter un surdimensionnement de l'acier sur chantier pour compenser les incertitudes.

Les boites d'attentes STABOX sismiques suivent le même mode de production que ceux de la gamme standard. Ils se distinguent par des longueurs d’aciers dépliées plus longues répondant aux exigences des règles de calcul antisismique en vigueur.
En l’occurrence, il est prévu 30% de longueur d’acier supplémentaire en recouvrement, par rapport à la longueur lbd conventionnelle, dans les zones non critiques de la structure, et 50% supplémentaire dans les zones critiques.

Pour plus d'information, veuillez télécharger les documents ci-contre.

Avantages
  • Profil de la boite optimisé pour reprendre un maximum d'efforts
  • Principe de triple queue d'arronde permettant de réaliser un serrage lors du retrait de celui-ci
  • Boite en acier permettant une accroche optimale au béton
  • Décoffrage rapide grâce au couvercle en matériau polypropylène
Le conseil technique LEVIAT

 

L'utilisation de la boite STABOX vous fera gagner du temps de mise en œuvre grâce à un décoffrage aisé. <br/>Etant producteur, nous pouvons répondre à toutes vos demandes spécifiques.<br/>L'utilisation de l'outil de dépliage est vivement conseillé afin d'éviter un effet de baïonnette.

 

Projets réalisés avec ce produit :
China-Belgium Technology Center

CBTC à Louvain-la-Neuve

Le China-Belgium Technology Center (CBTC), situé dans le parc scientifique de l'UCLouvain à Louvain-la-Neuve, est le…

Découvrir le cas client
BNP Paribas Fortis Bank

Un projet emblématique réalisé…

Notre défi, offrir une solution technique pour la réalisation de coupures thermiques entre les colonnes et les dalles…

Découvrir le cas client

Suivez-nous

    Vous souhaitez contacter