10.16.03 - Carboplate E170

Carboplate E170 10.16.03

Ajouter à ma wishlist

Carboplate est une gamme de plats pultrudés en fibres de carbone à haute résistance et haut module élastique, qui s’utilisent pour le placage de structures en béton armé et précontraint ou en acier.

Carboplate permet de substituer les plaques d’acier traditionnelles, communément utilisées lors des interventions de placage.

Avantages
  • Une mise en oeuvre aisée (les plats sont particulièrement légers par rapport à l’acier, et leur mise en place se fait sans système de serrage ou de maintien)
  • Un faible poids propre (pas de surcharge de l’existant)
  • Aucun risque de corrosion
  • Une inertie chimique qui permet de réaliser des renforcements d’ouvrages situés en atmosphère agressive
    Par rapport au renforcement par tissus imprégnés, les plats de la gamme Carboplate sont rapides et plus faciles à appliquer La flexibilité des plats Carboplate permet le cerclage de structures cylindriques (bassins, silos, réservoirs etc.) avec un rayon de courbure supérieur à 3 mètres
Le conseil technique LEVIAT

 

Durant la pose, la température ne doit pas être inférieure à + 5°C. La structure doit être protégée contre la pluie et la poussière éventuelle transportée par le vent.

Après avoir effectué l’intervention maintenir la surface traitée à une température supérieure à + 5°C.

Protéger contre la pluie pendant 24 heures minimum si la température ne descend pas au-delà de + 15°C, et pendant au moins 3 jours si la température est inférieure à + 15°C.

 

Produits complémentaires

Suivez-nous

    Vous souhaitez contacter