09.03.00 - Dilatec type route
09.03.00 - Dilatec type route 09.03.00 - Dilatec type route 09.03.00 - Dilatec type route

Dilatec type route 09.03.00

Ajouter à ma wishlist

Le Dilatec Route est un dispositif de support de goujons à utiliser dans les joints de retrait et de dilatation dans les dallages et principalement dans les routes en béton, les pistes cyclables, les quais de déchargement, etc. Le Dilatec Route évite les risques de tassements différentiels des dalles tout en permettant, si cela s’avère nécessaire, des mouvements de dilatation. On l’utilise principalement là où la dimension longitudinale est largement supérieure à la dimension transversale. Le Dilatec Route est un élément prémonté facilitant la pose sur chantier et réduisant fortement le temps d’exécution des travaux.

Les goujons, en version standard, sont en acier lisse de diamètre 25 mm et de longueur 600 mm. Ils sont protégés par un enduit époxy épais et résistant aux essais de brouillard salin, contrairement aux enduits bitumineux couramment utilisés jusqu’à présent. D’autres diamètres et longueurs peuvent éventuellement être produits sur demande.

Des essais de durabilité selon la norme EN ISO 9227 (§3.2.2) ont été réalisés avec succès sur les goujons avec enduit époxy. Ils s’agit de tests de résistance à la corrosion en brouillard salin.

Avantages
  • Grâce au système de berceau, le volume de stockage est limité (goujons livrés séparément)
  • Les berceaux sont léger et faciles à manipuler
  • Goujons testés selon la norme EN ISO 9227 (§3.2.2)
  • Une fois posés, les goujons sont maintenues fermement dans les berceaux
  • Possibilité de réaliser des joints de dilatation (voire section ci-dessous)
Le conseil technique LEVIAT

 

Les goujons isolés peuvent être utilisés dans un béton existant, par exemple lors de travaux de réparations. Ils sont alors ancrés de moitié dans le béton en place et l’autre moitié sera noyée dans le béton frais de deuxième phase, avec ou sans fourrure de dilatation.

 

Suivez-nous

    Vous souhaitez contacter