



Tetraform 3004-3005 05.12.02
Ajouter à ma wishlistLa construction d’un coffrage d’arrêt de bétonnage dans des structures en béton armé requiert des exigences spécifiques et s’avère souvent laborieuse. Des armatures, des tôles ou bandes d’étanchéité en saillie gênent l’accès pour la réalisation rapide d’un coffrage. Cela engendre une augmentation considérable du temps à consacrer pour la réalisation de ce poste hautement stratégique.
Le système Tetraform offre une solution efficace et opérationnelle à ce problème, en conformité avec les normes en vigueur.
Les systèmes 3004 et 3005 sont auto-stables, prêts à l'emploi et ne demandent aucun renforts sur site, ce qui permet, lorsque la situation le permet de réaliser des bétonnages quotidiennement.
Ils sont solidaires de l'armature des radiers par la mise en oeuvre des tirants Tetrafix. Leur répartition permet de résister à la poussée du béton, sans déformation.
Des peignes peuvent être façonnés en option pour positionner les armatures.
- Améliore la résistance de l'adhérence du joint de reprise
- Gain de temps de pose considérable par rapport à une méthode tarditionnelle
- Pas de phase de décoffrage
- Tetraform est parfaitement stable en dimensions
- Ses deux faces résistent à la pression du béton
- Le montage est effectué entre les lits d'armature
- Tetraform n'est pas un obstacle pour les armatures continues
Le Tetraform est un métal déployé laminé à froid et dégraissé aux propriétés étudiées pour que le joint de reprise présente une rugosité telle que le béton conserve son homogénéité et ce même en cas d’utilisation de béton auto-plaçant. Les renforts sont positionnés pour résister aux efforts de pression.


Arrêt de bétonnage traitant des éléments béton à partir de 50 cm d’épaisseur en mur et 80 cm de haut en radier. Des raidisseurs horizontaux en poutrelles triangulaires sont répartis sur la largeur du coffrage. Lorsque des barres d’ancrages TetraFix en HA12 sont utilisées, des raidisseurs verticaux sont rajoutés. Les modèles 3004 peuvent être équipés de tôles ou de berceaux pour assurer une fonction d’étanchéité.
- Modèles dimensionnés pour résister à la pression du béton
- Les raidisseurs sont décalés de 10 cm pour permettre une continuité de métal déployé en juxtaposition




Arrêt de bétonnage ultra-résistant pour les épaisseurs au-delà de 120 cm en mur et 150 cm en radier. Une zone de recouvrement de 20 cm permet l’assemblage des panneaux. Des barres d’ancrages Tetra-Fix en HA12 sont systématiquement prévues.
- Modèle renforcé rendu solidaire des armatures de radiers grâce à une répartition de barres d’ancrages TetraFix

1. Engravures : lorsque les efforts de cisaillement sont très importants, des engravures peuvent être prévues dans la conception du Tetraform

2. Tôle d'étanchéité : lorsque le joint doit être rendu étanche

3. Berceau pour joint PVC : lorsque le joint doit être rendu étanche à l'aide d'un joint continu en PVC

1. Tetra-Fix, barre d'ancrage pour la fixation des panneaux Tetraform 3004 ou 3005



2. Spacer pour coffrer la partie inférieure du joint tout en évitant les pertes de laitance entre les barres continues

3. Peigne pour nappe supérieure facilitant la pose des barres d'armature tout en évitant des pertes de laitance entre les barres continues