Rupteur thermique Isotec 01.03.01

Ajouter à ma wishlist

Le rupteur thermique Isotec est un système d'armature ayant pour principale fonction d'éliminer les ponts thermiques provoqués par des éléments de structure en porte-à-faux dans les ouvrages en béton armé (balcons, corniches, marquises, ...).

Le rupteur Isotec forme un élément de raccord porteur entre les éléments de construction en béton. Le cœur des éléments Isotec est constitué d'un panneau d'isolation en PIR ou en laine minérale. Le panneau d'isolation est traversé par des barres en acier inoxydable. Cette armature est coulée de part et d’autre de l’isolant dans le béton et relie ainsi les deux éléments de construction.

Le rupteur thermique Isotec doit toujours être prévu au début d’un projet pour que l'isolation reste continue au droit des encorbellements.

Avantages
  • Barres en acier inoxydable continues : fiables à 100% en acier inoxydable sur toute la longueur
  • Lorsque les balcons sont stockés verticalement ou empilés, il n'y a pas de risque de tâches de rouille sur les éléments architectoniques
  • L'usage de l'isolation en laine de roche assure une très grande résistance au feu
  • L'Isotec transmet les efforts provenant des éléments en porte-à-faux comme les balcons, corniches, acrotères, etc
  • L'Isotec a été conçu pour supporter les efforts de cisaillement et
  • ou de flexion
  • N'importe quel projet traditionnel peut donc être réalisé avec un élément Isotec
  • Renforcés par des plaques de montage en inox qui leur confèrent une grande robustesse pendant le transport et le montage sur chantier
Le conseil technique LEVIAT

 

L'Isotec est un élément stable et robuste de par sa constitution. Il est, de ce fait, très résistant et supporte très bien les conditions de transport et de manipulation sur chantier. Composé de laine minérale, il offre une résistance au feu supérieure à 90 minutes. Les goujons de compression offrent une sécurité complémentaire quant à leur ancrage dans les deux éléments béton.

 

Suivez-nous

    Vous souhaitez contacter