ISOTEC RT+ : performance thermique inégalée et nouvelle FDES

Contrairement aux autres pays, le marché français privilégie l’isolation des bâtiments par l’intérieur de la structure porteuse. La liaison des dalles aux murs porteurs est un point sensible quant aux ponts thermiques et aux déperditions calorifiques. C’est dans ce cadre que l’Isotec RT+ a été conçu. Les développements continus de la gamme Isotec RT+ ont toujours suivi de très près les règlements thermiques en vigueur.  Après la réglementation environnementale RT 2012 qui préconisait des valeurs limites des déperditions thermiques, la nouvelle réglementation RE 2020, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2022, met la barre encore plus haut.  Elle impose de nouveaux standards dans la construction. Ces nouveaux critères visent à obtenir des bâtiments plus performants, plus respectueux de l’environnement et qui produiront leur propre énergie renouvelable.


Afin de répondre à cette nouvelle réglementation, Leviat a décidé de mettre à disposition du public une fiche de déclaration environnementale et sanitaire (FDES). Cette fiche contient l’ensemble des informations permettant de déterminer la consommation réelle en carbone du produit en considérant le cycle de vie de ce dernier : fabrication, transport, mise en œuvre, recyclage …  Dans cette FDES, nous démontrons les grands points forts de notre Isotec RT+ :

  • une performance thermique élevée afin d’atteindre la construction à énergie positive
  • une consommation carbone plus optimisée et réaliste permettant de respecter le bilan carbone imposé par la RE 2020. La nouvelle FDES démontre que Leviat en France est le meilleur élève de la classe au niveau de l’impact environnemental de l’Isotec RT+. Avec un impact environnemental sur le réchauffement climatique de 13,6 kg éq. CO2/UF, il représente à peine plus de 10% de la valeur de base Iniès de 120 kg éq. CO2/UF !

Cela nous conforte à continuer dans cette voie, des FDES sur d’autres produits phares étant en cours de réalisation.

Découvrez l’Isotec RT+ : cliquez ici.

ISOTEC RT+ : performance thermique inégalée et nouvelle FDES
Catégories : Certifications
Découvrez en davantage

A lire également

Belgique - Vacances d'été

Suivez-nous

    Vous souhaitez contacter