Business Park à Strombeek-Bever

Avec l'Atomium en arrière-fond, nous réalisons avec notre client Cordeel des immeubles de bureaux tournés vers l'avenir. Un nouveau projet de construction emblématique axé sur la durabilité. Pour ce projet, ils ont fait appel à notre expertise technique et à notre vaste portefeuille de solutions. Pour répondre aux exigences spécifiques du client, les solutions Halfen et Plaka ont été choisies.

Business Park à Strombeek-Bever

Les fixations de panneaux de façade FPA et les attaches allèges BRA galvanisés ont été utilisés pour suspendre les éléments en béton.  Les ancrages de parapet BRA sont maintenant également disponibles en version galvanisée en travaillant avec un décalage à l'arrière au lieu de la solution traditionnelle.

Les fixations de panneaux de façade FPA permettent un ancrage invisible, réglable et fiable d'un panneau de façade en béton. Les fixations de panneaux de façade sont composées des pièces d’installation pour le panneau de façade, d'un élément de montage en acier plat perforé pourvu d'une tige filetée et d'un étrier de gros oeuvre pour l'ancrage dans le mur porteur.

Les attaches allèges BRA servent à la fixation de panneaux d'acrotères en béton préfabriqués, de panneaux de parapet ou d'attique à des dalles en béton armé, balcons ou larges poutres. Elles sont encastrées dans les acrotères préfabriqués et transportées ainsi sur chantier.

En savoir plus :

Les colonnes ont été réalisées avec Plakatube, un coffrage perdu pour les colonnes rondes - extrêmement léger et donc rapide à installer. Autres avantages : résistance à l'humidité, positionnement précis, plusieurs colonnes peuvent être coulées en même temps, facile à décaper et livré sur site sur mesure.

En savoir plus : Plakatube - coffrage perdu pour colonne - Catalogue produit - PLAKA Solutions (plaka-solutions.com)

Retourner à la liste des études de cas

Suivez-nous

    Vous souhaitez contacter