Cordon Jointofeu® 08.01.02
Ajouter à ma wishlistLe cordon Jointofeu est utilisé après avoir retiré le joint en polystyrène. Il est ensuite collé dans l’espace libéré et permet de traiter les exigences de résistance au feu jusqu’à 240 min.
Le PV délivrant le classement de réaction au feu a été réalisé suivant des essais conformes aux normes européennes EN1366-4.
Le cordon doit être impérativement utilisé avec la colle Jointofeu® ainsi que le Mastic Plakafeu. Ce dernier évite les émanations de gaz toxique et permet de conserver le cordon en place même sous forte déformation au feu des planchers. Dans le cas de l’utilisation de cordons jumelés, ils devront être tressés ensemble avant d’être incorporés dans le joint de 40 mm.
- Offre une solution pour des joints de 20 à 120 mm
- Résistance au feu minimum de 180 min
- Peut se poser après bétonnage
Le Jointofeu® peuvent être placés soit en recouvrement, soit en jonction continue. Se référer aux instructions de pose pour de plus amples informations.
1. Pattes de fixation pour les joints supérieurs à 80 mm
2. Colle Jointofeu®, le Jointofeu® doit toujours être collé dans je joint de dilatation afin de pouvoir suivre les mouvements lors de la dilatation du joint et donc assurer son rôle.
3. Mastic Jointofeu®, ne colle pas, mais sert de mastic de finition pour les joints RF. Il ne dégage pas de fumées toxiques.