04.09.01 - Plakasol
04.09.01 - Plakasol 04.09.01 - Plakasol 04.09.01 - Plakasol

Plakasol 04.09.01

Ajouter à ma wishlist

La construction d’un immeuble sur un sol présentant de fortes caractéristiques argileuses, susceptible d’engendrer le phénomène de retrait gonflement, nécessite la réalisation d’un espace libre de toute contrainte sous les dalles de plancher. Cet espace doit être d’une hauteur au moins égale a celle du gonflement potentiel de l’argile qui est déterminée par le Bureau d’Etudes de Sols au moyen d’essais de gonflement œdométrique. Le procédé PLAKASOL permet de réaliser cet espace en utilisant des panneaux de carton alvéolaire hydro-dégradables servant comme coffrage perdu pour l’obtention d’une dalle autoportante.

Avantages
  • Panneaux de carton alveolaire PLAKASOL de 2,35 x 1,20 m
  • Livrables en épaisseurs 40, 50, 60, 90 et 100 mm
  • Peuvent également être contrecollés pour offrir des épaisseurs plus importantes sans diminution de leur résistance à l’écrasement
  • Resistance a la compression lorsque les panneaux sont complètement :
    - Secs : 5 bars (5 t/m²)
    - Humides : négligable

    La structure alvéolaire (nid d’abeille) est réalisée en carton recyclé en mailles de 25 mm contrecollée entre deux feuilles de carton à l’aide du colle hydrosoluble, de manière à supprimer toute résistance après humidifcation.
Le conseil technique LEVIAT

 

Les panneaux de Plakasol sont sensibles à l’eau, il faut donc les stocker sur palette a l’abri des intempéries. Pour éviter tout problème dû au point de rosée, il est indispensable de supprimer l’emballage d’origine à réception.
Les palettes doivent être déchargées lors de leur livraison à l’aide d’un chariot élévateur ou d’une grue munie d’une fourche.
Le Plakasol existe aussi en version lourde (F27) offrant une résistance de 200 kPa

 

Suivez-nous

    Vous souhaitez contacter