



Teplo 02.05.06
Ajouter à ma wishlistLe Teplo est un crochet de maçonnerie à faible conductivité thermique qui permet de réduire la perte de chaleur dans les doubles murs. Les crochets Teplo sont composés de fibres de basalte noyées dans une résine époxy. Ils remplacent les crochets de maçonnerie traditionnels en acier galvanisé ou acier inoxydable pour de meilleures performances thermiques des bâtiments.
Les crochets de maçonnerie Teplo standards sont ancrés dans le béton ou la maçonnerie avec la cheville fournie. Des versions spéciales sont disponibles pour le montage contre une structure interne en bois ou en acier.
Grace à sa faible conductivité thermique, le crochet Teplo peut satisfaire aux exigences élevées actuelles des designers conscient du climat.
- Faible conductivité thermique (λ = 0,7 K
- mK)
- Réduit la perte de chaleur
- Pas de correction de la valeur U de la paroi (calcul PEB)
- La résistance élevée du matériau limite le nombre de crochets requis
- Résistance à la corrosion et aux environnements agressifs
- Facilité de pose, même au travers de l’isolant
- Approprié pour les nouvelles constructions et la rénovation
- Idéal pour les maisons passives et constructions basse énergie
La conductivité thermique d’à peine 0,7 W/mK autorise ce crochet à être exclu du calcul des valeurs U des murs selon la norme EN ISO 3946.Cela signifie également que la même valeur U peut être obtenue avec une isolation moins épaisse et donc avec moins de perte d'espace.
Grâce à la résistance élevée à la compression et à la traction des crochets de maçonnerie Teplo, pour une largeur de vide (isolant compris) allant jusqu’à 30 cm et une force de vent allant jusqu’à 2500 Pa , on peut appliquer le minimum imposé par la norme EN 1996-1-1 (Annexe Nationale Belge), à savoir 5 crochets par m².

Matériau: fibres de basalte noyées dans une résine époxy
Coefficient de conductivité thermique λ = 0,7 K / mK
Diamètre: Ø5 mm à Ø7 mm - (diamètre en fonction de la largeur du vide)
Longueur: en fonction de la largeur du vide
Approprié pour des vides d'une largueur de 100 mm à 300 mm
Les crochets de maçonnerie Teplo sont faciles à installer et peuvent être installés aussi bien avant qu’après l'installation de l'isolant.

1. Forez le trou de diamètre et profondeur adapté (voir documentation) en ajoutant l’épaisseur d’isolant à la profondeur. Maintenez la foreuse horizontale

2. Retirez la poussière du trou

3. Posez le cheville spéciale à l’aide de l’outil de pose adapté en frappant de légers coups de marteau

4. En utilisant l’outil adapté au diamètre du crochet, enfoncez ce dernier par le côté pointu dans la cheville pour l’ancrer de 60 à 70 mm. En cas de vide ventilé, posez le fixe-isolant Teplo-clip

5. Maçonnez l’extrémité sablée du crochet dans le joint de mortier de la maçonnerie de parement, en assurant un ancrage de 60 mm minimum. Le crochet doit être entouré de mortier. Il doit rester 20 mm de mortier entre l’extrémité du crochet et le nu extérieur de la maçonnerie

1. Le fixe-isolant Teplo-clip est universel et convient à toute la gamme de crochets Plaka-Teplo.
Différents outils de pose sont à choisir selon l’usage, pour fixer la cheville puis les crochets selon leur diamètre :

2. Outil pour placer la cheville

3. Outil pour placer les crochets

1. Teplo L
Le Crochet Teplo L offre la solution idéale pour la fixation dans une structure en bois. Ces crochets peuvent également être fixés sur une structure existante en béton, en blocs silico-calcaire ou en acier. Ils doivent être installés avant la pose de l’isolation.

2. Teplo BF
Les crochets Teplo BF ont été conçus pour des murs doubles maçonnés. Les deux extrémités des crochets sont placées dans le mortier des joints de maçonnerie. Par conséquent ces crochets doivent déjà être installés au moment du montage du mur intérieur. Grâce aux profilés d'ancrage, ils peuvent même être utilisés pour des murs doubles maçonnés avec du mortier à la chaux à séchage lent.